Page d'accueil - S�curit�
T�l�chargement des formulaires de s�curit� :
R�le du repr�sentant en mati�re de s�curit� :
Votre entreprise ou organisme nomme le repr�sentant en mati�re de s�curit� pour qu'il soit responsable de l'enregistrement des utilisateurs et de la s�curit�. Pour de plus amples renseignements sur le r�le du repr�sentant en mati�re de s�curit�, cliquez ici.
Question de v�rification et r�ponse :
Sur les formulaires de demande de s�curit� des particuliers et des entreprises, on vous demande d'inscrire une question de v�rification ainsi que sa r�ponse. Cela a pour but d'offrir une mesure de s�curit� suppl�mentaire lors du changement de mot de passe en cas d'oubli de celui qu'on vous a attribu�. La question constitue un " indice " pour l'utilisateur. Essayez de formuler une question dont vous seul conna�trez la r�ponse. Le changement de mot de passe ne sera possible qu'en cas de bonne r�ponse.
Exemples de questions de v�rification :
- Quel est le nom de jeune fille de votre m�re?
- O� avez-vous pass� votre lune de miel?
- Quelle est la pierre de naissance de votre s�ur?
- Quel est le nom de votre chat noir
- Quel est votre met pr�f�r�? Etc.
Mots de passe :
Les mots de passe sont assujettis aux r�gles suivantes :
- Ils doivent comporter de 6 � 10 caract�res.
- Ils ne peuvent contenir le nom d'utilisateur.
- Ils deviennent p�rim�s apr�s 90 jours.
- Ils ne peuvent comporter plus de trois caract�res identiques cons�cutifs provenant du mot de passe pr�c�dent, o� que ces caract�res soient plac�s dans les mots de passe.
- Ils ne peuvent comporter plus de deux caract�res identiques cons�cutifs.
- Ils doivent �tre diff�rents des cinq mots de passe pr�c�dents.
- Ils doivent �tre utilis�s pendant au moins deux jours avant que l'utilisateur puisse d�cider de les changer.
|