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Services aux entreprises

Problèmes techniques

Paramètres du navigateur

Pour que les applications fonctionnent correctement, JavaScript doit être activé dans votre navigateur, et celui-ci doit être configuré pour accepter les fichiers cachés [cookies].

  • Pour activer JavaScript dans la version 5.5 d'Internet Explorer, cliquez sur Outils-->Options Internet-->onglet Sécurité-->Personnaliser le niveau...
    Sous l'en-tête « Script », assurez-vous que « Active Scripting » est réglé à « Activer ».
  • Pour activer JavaScript dans la version 4.75 de Netscape, cliquez sur Édition-->Préférences-->Avancé
    Cliquez sur le bouton d'option « Activer JavaScript ».
  • Pour accepter tous les fichiers cachés dans la version 5.5 d'Internet Explorer, cliquez sur Outils-->Options Internet-->onglet Sécurité-->Personnaliser le niveau...
    Sous l'en-tête « Cookies », assurez-vous que « Autoriser les cookies stockés sur votre ordinateur » est réglé à « Activer ».
  • Pour accepter tous les fichiers cachés dans Netscape 4.75, cliquez sur Édition-->Préférences-->Avancé
    Cliquez sur le bouton d'option « Accepter tous les cookies ».

Pour de plus amples renseignements sur JavaScript et les fichiers cachés, reportez-vous aux rubriques d'aide de votre navigateur.

Quels navigateurs Internet et quelles versions sont les meilleurs pour afficher le site?

Ce site a été conçu pour Internet Explorer 5.5 (128 bits) de Microsoft et Netscape Navigator 4.75 (128 bits).

Comment optimiser l'affichage du guide Services aux entreprises?

L'image de ce site est plus belle lorsque la résolution de votre moniteur est réglée à 800 X 600. Pour vérifier vos paramètres, rendez-vous à Panneau de configuration-->Affichage-->Paramètres dans Windows.

L'augmentation de la résolution de votre moniteur :

  • permettra d'afficher une plus grande partie de l'écran dans la fenêtre disponible, mais le texte et les graphiques seront beaucoup plus petits.
  • causera peut-être des problèmes à l'écran.

Comme solution de rechange, vous pouvez agrandir le texte affiché sur votre moniteur :

  • Dans Internet Explorer de Microsoft, cliquez sur Affichage-->Taille du texte-->Plus grande
  • Dans Netscape Navigator, cliquez sur Affichage-->Augmenter la taille de la police

Problèmes d'impression du navigateur :

L'impression de documents à partir de certaines des zones de ce site touche une combinaison de technologies, dont :

  • Le type de navigateur Internet que vous utilisez et sa version;
  • Votre imprimante et son gestionnaire (le logiciel qu'utilise l'imprimante pour interpréter ce qu'elle imprime).

Malheureusement, il n'est pas possible de faire l'essai des capacités d'impression pour toutes les combinaisons de navigateurs et d'imprimantes. Voici quelques solutions possibles à essayer si vous rencontrez des problèmes d'impression de documents.

Quand je tente d'imprimer de nombreuses pages, seules quelques-unes s'impriment. Que puis-je faire?

Diminuez la taille de vos travaux d'impression en sélectionnant un nombre moins élevé de pages, c'est-à-dire en imprimant 10 pages ou moins à la fois. Par exemple, imprimez séparément les pages 1 à 10, puis les pages 11 à 20 et ainsi de suite.

Directives détaillées :

Avec le navigateur Internet Explorer de Microsoft, cliquez sur Fichier-->Imprimer, puis dans la section Étendue, sélectionnez Pages et inscrivez " 1-10 ". Après l'impression des 10 pages, répétez ces étapes pour imprimer les pages « 11-20 », « 21-30 » et ainsi de suite.

Avec le navigateur Netscape Navigator, cliquez sur Fichier-->Imprimer, puis dans la section Étendue, sélectionnez Pages et inscrivez « 1-10 ». Après l'impression des 10 pages, répétez ces étapes pour imprimer les pages « 11-20 », « 21-30 » et ainsi de suite.

Ou encore, si ce service est offert, demandez une copie des documents imprimés au ministère approprié.

J'ai encore des problèmes d'impression. Y a-t-il autre chose que je puisse faire?

Si vous avez encore des problèmes d'impression, il se pourrait que vous ayez à mettre votre navigateur Internet à niveau avec une version plus récente. Votre navigateur devrait au moins être Internet Explorer 5 de Microsoft ou Netscape Navigator 4.06.

Vous pouvez télécharger gratuitement ces versions des navigateurs sur Internet, aux adresses suivantes

Si vos problèmes d'impression persistent, consultez votre administrateur de réseau.

Lorsque j'imprime, je n'arrive pas à voir tout le texte qui se trouve dans la partie droite de la page. Cette partie est coupée.

Si une ligne de texte est coupée dans la partie droite de la page, essayez de faire passer l'orientation de la page dans votre navigateur Internet de Portrait à Paysage.

Directives détaillées :

Avec le navigateur Internet Explorer de Microsoft, cliquez sur Fichier-->Mise en page, puis remplacez l'orientation Portrait par Paysage.

Avec le navigateur Netscape Navigator, cliquez sur Fichier-->Imprimer-->Propriétés-->Notions élémentaires, puis remplacez l'orientation Portrait par Paysage.

Le fait que votre navigateur soit réglé pour afficher les pages Web avec des grandes polices peut aussi expliquer l'absence d'une ligne de texte dans la partie droite de la page. Il est recommandé de régler la taille de la police dans votre navigateur à « Moyenne ».

Directives détaillées :

Avec le navigateur Internet Explorer de Microsoft, cliquez sur Affichage-->Taille du texte, puis choisissez Moyenne.

Est-il possible d'augmenter la vitesse du site?

Nous n'offrons pas de renseignements relatifs au rendement sur votre service Internet, la vitesse, les mises à niveau, etc. Pour obtenir de l'assistance à ce niveau, vous pouvez communiquer avec votre fournisseur d'accès Internet.

Vous rencontrez des problèmes techniques?

Si vous avez trouvé un lien rompu, une page qui ne se télécharge pas correctement ou tout autre problème technique, veuillez communiquer avec :

Numéro de téléphone
1-800-946-6007
Télécopieur
1-204-934-2699
Courriel
ehelpmb@ca.ibm.com

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